Aller au contenu principal
Fermer

COVID: Première autorisation du vaccin ciblant le variant Omicron en Grande-Bretagne
information fournie par Reuters 15/08/2022 à 14:22

COVID: PREMIÈRE AUTORISATION DU VACCIN CIBLANT LE VARIANT OMICRON EN GRANDE-BRETAGNE

COVID: PREMIÈRE AUTORISATION DU VACCIN CIBLANT LE VARIANT OMICRON EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne est devenue le premier pays à approuver un vaccin contre le COVID-19 qui cible à la fois le virus d'origine et le variant Omicron.

L'autorité britannique de réglementation des médicaments (MHRA) a approuvé le vaccin dit bivalent fabriqué par l'entreprise américaine Moderna en tant que dose de rappel pour les adultes.

La décision de l'agence se fonde sur des essais cliniques ayant montré que le vaccin de rappel permettait une "réponse immunitaire forte" contre le variant Omicron (BA.1) et le virus original de 2020.

"Ce que ce vaccin bivalent nous apporte, c'est un nouvel outil performant dans notre arsenal permettant de mieux nous protéger contre cette maladie alors que le virus continue d'évoluer", a déclaré June Raine, directrice générale de la MHRA, dans un communiqué.

La MHRA a également cité une étude préliminaire dans laquelle il a été constaté qu'une injection permettait également une réponse immunitaire contre les ramifications d'Omicron BA.4 et BA.5 — actuellement dominantes.

En dehors de Moderna, Pfizer Inc et son partenaire BioNTech ont également testé des versions de leur vaccin à ARNm modifié pour combattre les variantes Omicron.

Parallèlement, Sanofi et son partenaire GSK travaillent sur un vaccin à base de protéines qui cible la sous-variante Beta, dominante une partie de l'année dernière.

(Reportage de Natalie Grover à Londres; version française Dina Kartit, édité par Jean-Michel Bélot)

13 commentaires

  • 16 août 08:05

    Ils sont balèzes chez Pfizer, ils ont réussi à corrompre tout le monde, y compris l'OMS. Ils arrivent à vendre un vaccin pour un rhume ! PArce qu'omicron c'est rien d'autre ! Ca passe tout seul quand on est en bonne santé.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...